• Un vent de changement dans la région

    Figure 1: Photo de l’équipe Le Coach au Startup Weekend de Trois-Rivières en mars dernier

    Depuis les derniers mois, on peut constater un vent de changements dans la région de la Mauricie. En effet, de plus en plus d’initiatives entrepreneuriales voient le jour. Que ce soit via l’organisation d’événements de type Startup Weekend, d’activités Creative Morning ou encore l’arrivée de compétitions « Top Chrono (pitching night), on sent un vent de renouveau entrepreneurial. Bien que l’on soit plus petit en termes de population que Montréal ou Québec, nous avons un positionnement stratégique au Centre du Québec et à 1 heure de Montréal avec une qualité de vie hors pair qui nous évite plusieurs minutes de traffic chaque jour.

    Pour avoir assisté à plusieurs de ces événements au cours des derniers mois, il est facile de voir que les gens s’intéressent de plus en plus aux développement de projets d’entreprises et que beaucoup d’entrepreneurs ont le goût de partager leurs expériences avec les plus jeunes. Pour pouvoir se sortir du marasme économique que la région fait face, il est nécessaire de se prendre en main pour tenter collectivement de trouver des solutions, créneaux qui deviendra nos salaires de demain. C’est vraiment intéressant de voir que quelque chose s’organise en ce sens!

    Il ne reste plus qu’à travailler fort pour que ça continue dans cette direction! Si vous n’avez pas eu la chance de participer à l’un de ces événements, essayez-le, très souvent c’est gratuit et l’essayer c’est l’adopter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>