• LimeSurvey, une belle alternative à SurveyMonkey pour réaliser vos études de marché

    Dans la plupart des cas, lorsqu’il vient le temps d’effectuer votre étude de marché, on planifie de réaliser un sondage pour valider que le produit ou service qu’on désire offrir ait des clients potentiels. Pour ce faire, on se tourne souvent vers l’outil de création de sondage (SurveyMonkey) qui est très bien fait et est aussi très intuitive. Par contre, possède quelques inconvénients (Limite de 10 questions par sondage lorsqu’on utilise la version gratuite, Impossibilité de bâtir un chemin logique en fonction des réponses fournies, Impossibilité d’utiliser gratuitement son propre nom de domaine pour ajouter de la crédibilité).

    LimeSurvey permet rapidement de bâtir des sondages sous différents langages, d’imprimer en 2 secondes la version papier de votre sondage, et possède même une console permettant la saisie rapide de votre sondage via l’interface web. Ceci pourrait donc être utilisé par votre équipe afin d’aller directement sonder des gens sur le terrain avec des IPAD possédant une connexion WiFi ou 3G. Tout comme avec SurveyMonkey, vous avez la possibilité de bâtir via de multiples choix de réponse (liste déroulante, tableau de choix, cases à cocher, etc.). Et finalement, le système vous permet également d’inter changer très facilement l’ordre de vos questions de votre sondage.

    L’interface de traduction de vos sondages, qui est super conviviale, vous permet de bâtir le même sondage sous différents langages et peut-être utilisé rapidement par un traducteur sans qu’il nécessite de connaissance de la plate-forme.

    Qui plus est, la plateforme possède également un système de gestion des participants et vous permet d’envoyer les courriels d’invitation et de rappel via son interface web directement. L’outil a également une option permettant d’importer la liste de vos courriels de participants à partir d’Excel afin de vous faire gagner du temps.

    Puisque la solution est Open Source, vous pouvez installer la solution sur votre serveur, assurer la sécurité de l’information, avoir votre propre nom de domaine pour votre sondage, sans aucun frais. LimeSurvey offre également l’option d’héberger votre sondage en échange d’un coût par réponse via le site web (www.limeservice.com).

    En conclusion, si vous faites beaucoup de sondage, ou vous prévoyez effectuer vous-même votre étude de marché, LimeSurvey est certainement un outil à considérer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>