• Les tendances Google pour la rentrée scolaire 2013

    Making the Grade: Back to School 2013

    Google, le « big brother » des données sur Internet, vient tout juste de dévoiler son étude sur les tendances de consommation pour la rentrée scolaire 2013.

    En voici donc les grandes lignes:

    • Les américains ont dépensés près de 30 millards de dollars lors de la saison 2013 pour un total d’environ 689$ par famille.
    • Les articles les plus populaires sont l’électronique (31%) et le linge et accessoires (36%).
    • Les utilisateurs préférerons dépenser dans des bannières à rabais (Wal-mart, Target) plutôt que dans des magasins spécialisés pour faire le maximum d’économies
    • Les ventes en ligne ont augmentés (+15%) en ligne par rapport à l’achat en magasion (+4%) par l’an dernier donc on peut prévoir une hausse pour cette année également.

    Voici quelques éléments clés proposés par Google:

    Les utilisateurs sont indécis:

    • 72% des acheteurs feront leurs recherches via Internet avant de se rendre en magasin.
    • Plus d’un acheteur sur quatre aura recherché et comparé les prix en ligne avant d’acheter en magasin ou en ligne

    Les utilisateurs achètent pour eux même:

    • 44% achètent directement pour eux et dépensent plus lorsque les achats sont pour eux-même (prix moyen de 471$ par consommateur)

    Les marchandises reliées aux technologies ont la cote!

    • Augmentation de la vente de tablettes informatique.
    • Diminution de la vente du matériel conventionnel (cahiers de note, crayons, règle)

    Les gens magasinent maintenant sur toutes les plates-formes (téléphones intelligents, tablettes ou ordinateurs conventionnels)!

    • Votre site web devra donc nécessairement être convivial et supporter plusieurs plates-formes.

    Les sites web de vidéos en ligne représentent la nouvelle télévision pour toute une génération!

    • Aux états-unis, Youtube est maintenant le médias le plus populaire chez les 18-34 par rapport aux médias conventionnels (Fox, TBS, TNT).
    • Le temps passé en ligne est maintenant égal au temps passé sur un téléviseur conventionnel.

     

    Qu’est-ce que vous pouvez faire pour profiter de ces tendances?

    Voici quelques recommandations que nous formulons pour nos clients:

    1. Assurez-vous d’avoir un site web multi-plateforme afin que ce soit simple, facile et agréable d’y naviguer (Ipad, Iphone, PC, etc).
    2. Augmenter votre présence publicitaire sur les sites web de vidéos en ligne (Youtube, Vimeo). Spécialement, si votre produit offert vise les 18-34ans.
    3. Puisque de plus en plus d’acheteur auront comparés les prix en ligne, optez pour des stratégies de prix rendant la comparaison difficile (Combinaisons de produits, Livraison gratuite) ou encore bonifiez votre programme de fidélisation.
    4. Puisque les utilisateurs qui magasinent pour leurs enfants achètent également pour eux, vous pouvez focuser votre publicité sur de bons rabais pour la rentrée, tout en mettant en évidance de la publicité ou produits qui pourront intéresser les parents de ces enfants. Par exemple, offrez un paquet de feuilles mobiles gratuitement pour enfants dans votre magasin et placez l’étalage directement à côté d’un étalage de tablette électronique!

    Au niveau de Google, ils proposent principalement de mettre la publicité à propos du retour en classe en évidence et ainsi attirer la clientèle à la recherche de rabais supplémentaires!

    Bonne stratégie publicitaire!

    Source: https://services.google.com/fh/files/misc/back-to-school-trends-2013.pdf

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>